Comment appliquer des stickers muraux

Comment appliquer des stickers muraux

Le sticker est un moyen de déco très tendance et surtout facile à installer sur tout type de surface. Vous pouvez le choix entre acheter des stickers muraux à usage unique ou un autre qui est réutilisable. Cet article tente de vous donner quelques conseils d’utilisation pour une finition impeccable.


Pensez à utiliser un sticker pour donner une nouvelle vie à votre chambre

Les stickers muraux sont composés de 3 couches superposées tels que la protection blanche, le motif adhésif et le papier transfert. Pour un résultat parfait, voici quelques précautions à prendre. Tout d’abord, vérifier si la température ambiante est idéale, plus précisément entre 10 °C et 20 °C. Assurez-vous également que la surface soit bien sèche, lisse et propre. Dans l’étape suivante, vous devez tracer à l’aide des crayons quelques points de repère afin de définir l’emplacement du sticker. Ceci étant, vous n’avez plus qu’à appliquer la décoration et chasser l’air compris entre le sticker et le mur. L’art de la pose réside surtout dans le fait qu’il ne doit pas y avoir des cloques d’air entre la partie collante et votre mur. Si c’est un petit sticker, vous pouvez les éliminer en faisant glisser une carte de crédit sur la surface. S’il s’agit d’un grand sticker, faites appel au service d’un expert, car il faudra utiliser une raclette professionnelle.

Ce que vous devez faire exactement lors de la pose d’un sticker

Lors de la pose proprement dite, vous devez dans un premier temps racler le sticker du centre vers ses bords. Le sticker est souvent livré avec une raclette en plastique destiné à cet effet. Cet outil vise surtout à coller efficacement le motif sur le papier adhésif. Vous enlevez avec soin le sticker du papier de transfert, puis vous l’appliquez sur le mur. Frottez-le tout doucement, de l’intérieur vers l’extérieur, pour ne pas rayer la couche superficielle. Il suffit ensuite de retirer le film adhésif du sticker et de maroufler de haut en bas. Le motif devait ainsi rester collé au support. Pour la finition, lisser toute la surface en faisant en sorte qu’il n’y ait plus de bulles d’air à l’intérieur. Dans le cas où vous n’arrivez pas à en éliminer quelques-unes, prenez alors une épingle ou une aiguille et percez-les avec précision.
Très tendance pour donner un look nouveau et personnalisé à votre intérieur, pensez à utiliser des stickers muraux. Ceux-ci offrent de jolis effets d’esthétiques et sont disponibles en plusieurs motifs, thèmes, coloris… . Vous pouvez encore choisir des stickers magnétiques, des objets très innovants que vous pouvez poser et réinstaller afin de changer à volonté l’apparence de votre pièce. Et ce, sans que vous ayez à repeindre votre mur.

Quelques précautions à prendre avant toute pose de stickers


Pour avoir un résultat impeccable, il est nécessaire de bien choisir et de préparer la surface sur laquelle on veut coller son stickers. Tout d’abord, le mur doit être propre, ensuite, il doit être lisse, sans rugosité pour une meilleure adhésion. Si vous venez de le repeindre, on doit attendre qu’il soit sec avant toute action. Finalement, il est préférable de ne pas poser sur des papiers peints, effectivement, s’il vous prend l’envie de le décoller pour le changer de place ou pour une autre raison, le papier risque de suivre.